5. Le Rituel


Voter
Au même titre que la réincarnation d'un astrologue, l'autorité est une superstition, tel que le Candidat Universel l'enseigne dans son évangile. Ainsi soit celui-là.
Le Candidat Universel résume :
Par le biais du rituel intitulé élection, implémentation de la loi du plus nombreux, des gens affirment confier l'autorité qu'ils ne peuvent posséder ni individuellement, ni par paire, ni par trio, à d'autres gens. Ils se réunissent aux temples prévus à cet effet et disent chacun : cette chose qui n'existe pas, cette chose que je ne possède pas, cette autorité sans essence, sans consistence, sans généalogie, je la donne à quelqu'un d'autre, et ainsi, je le sais, elle apparaîtra. Car je le dis.


La mésaventure de Moustaphage Riomblin a pourtant confirmé que c'est absurde. C'est l'esprit de la démocratie.
Une fois l'élection clôturée, tous ces gens clament que l'autorité existe désormais, générée par l'énergie du suffrage qui alimente par ses forces inconnues les machines mystérieuses d'une dimension D connexe aux parois poreuses. Il est bon de noter que les machines mystérieuses de la dimension D sont pilotées par des chevaux qui pondent des huîtres, c'est pourquoi leurs manivelles sont équipées d'étriers.
Peu de spécialistes connaissent le fonctionnement exact des machines mystérieuses. Les recherches les plus pointues indiquent que chaque suffrage génère une unité d'énergie canalisée vers la machine mystérieuse la plus proche. Cela stimule les chevaux qui actionnent les manivelles grâce à l'ergonomie prévue à cet effet et tout à coup la dimension D sécrète par ses interstices un blob mou, velu et tiède d'autorité. Des porteurs consciencieux se hâtent de recueillir le blob dans un récipient puis de le remiser dans un étui puis de le livrer à la vache gagnante du concours de racontars, l'élection, puis d'aller fêter ça. La vache gagnante se présente ensuite au guichet C et l'on lui confie la mitraillette sur présentation de l'étui à blob.
Cette histoire est un petit peu sordide car la candeur de chaque vache impliquée dans le processus est indéniable.
On ne peut réellement en vouloir à un ruminant.



No comments:

Post a comment